Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granit rose et hortensias bleus
17 septembre 2014

les lavandières de la nuit...


P1020807               Au hasard de ma promenade, au bout d'un chemin creux,

                j'ai trouvé un vieux lavoir.

                Il m'a fait souvenir de la légende des lavandières de la nuit.  

                Et j'ai imaginé mes ancêtres passant par là à la nuit tombée,

                marchant vite, tête baissée, 

                par crainte de rencontrer l'une d'elles.....                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

P1020815

                                                                                                                               

    

                                                                                                                                                                                                                                                 

   

                                             Car gare à celui qui aide une lavandière de la nuit à tordre le linceul qu'elle lave. Si on ne prends pas garde à le tordre dans le même sens qu'elle, le suaire s'enroule autour de vous et vous vide de votre sang !!

P1020814

 Nous avons des légendes terrifiantes en Bretagne, qui n'ont rien à envier aux scénarios modernes.

Légendes ?...Hum, faites attention tout de même aux rencontres que vous pourriez faire la nuit dans la campagne !!! ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'en connais des légendes de notre belle Bretagne pas encore celle-ci, merci de partager !!!
Répondre
A
A si je n etait pas si fière d etre normande, je me ferais naturaliser Bretonne!!!!!!<br /> <br /> Merci de votre visite dans mon univers qui me fais découvrir le votre, a zou, je m inscrit<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Véronique
Répondre
granit rose et hortensias bleus
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
94 abonnés
Publicité