Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granit rose et hortensias bleus
5 octobre 2014

Robe doux mélange !

Mélange de plusieurs patrons pour obtenir une robe que j'aime bien !

Je suis partie du patron de chemisier Maeva  que j'aime beaucoup, j'ai juste creusé les emmanchures d'un petit cm pour pouvoir mettre un petit quelquechose dessous si les degrés tombent trop !

J'ai rallongé la basque en enlevant un peu d'ampleur.

Je la trouve aussi bien avec que sans ceinture. Avec ceinture, elle a un petit côté années 50 que j'aime bien !

P1020835

P1020838

P1020845

Tiens, tiens, il y a un petit intrus sur mes photos ! Mon plus fidèle admirateur !

J'ai monté sur cette petite robe, les manches du Moelleux  de Marie :

P1020827

Et parce qu'avec une robe aussi ample on peut mettre les mains dans les poches et que les poches c'est pratique : les poches de la Chardon de Deer and Doe.

P1020830

J'ai utilisé uh coton gratté tout doux de Sel Tissus. J'ai pris 30 cm de l'uni assorti pour l'intérieur des poignets, de la parementures des devants, des fonds de poche devant, du dessous de col et pied de col.

Et bien sûr des petits boutons en nacre !

P1020825

P1020822

P1020819

P1020826

n'oubliez pas de participer à mon petit jeu de Noël !

Les cinq premiers com sont gagnants !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est superbe Anne ! J'aime beaucoup la version avec ceinture. Et ce tissu, je l'avais vu chez Self mais je me suis retenue, tellement de tissus en attente d'être cousu.....
Répondre
M
J'aime beaucoup cette version robe, tes adaptations sont vraiment réussies ( en particulier les manches ). J'avais remarqué le tissu que tu as utilisé chez Reine à Paris, et je l'ai trouvé vraiment chouette et doux.
Répondre
K
Bonjour, cette robe est superbe. J'en aime beaucoup la coupe. Pour moi qui pensait me lancer dans la réalisation d'une Maëva, cela donne des perspectives en plus dans l'utilisation du patron. Merci donc pour cette bonne idée !
Répondre
granit rose et hortensias bleus
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
94 abonnés
Publicité