Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granit rose et hortensias bleus
25 mai 2015

l'avantage de savoir utiliser des ciseaux !!

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma Viviane ?

Je n'en étais qu'à moitié satisfaite, j'avais coupé la jupe trop courte, alors je l'ai portée un peu cet hiver mais jamais avec beaucoup de plaisir.

Et cette semaine j'ai décidé de m'occuper d'elle ! J'ai sorti mes vieux Burda et j'ai trouvé l'inspiration dans ce modèle d'aout 2012, je l'avais en tête depuis un moment déjà !

DSC00487

Je n'ai gardé que l'encolure et les manches, j'ai retaillé le corps en plaçant les pinces du modèle ( je ne vous raconte pas la joie de découdre du jersey !!).

J'ai bidouillé la basque à ma sauce en la raccourcissant par manque de tissu et en la divisant en trois parties, toujours par manque de tissu.

J'ai calé mes découpes de la basque avec les pinces dos et devant pour que çà ne fasse pas trop raccommodage !!

DSC00482

DSC00481

DSC00480

Voilà le résultat :

DSC00483DSC00484

Alors à votre avis, portable ou pas ??

 

DSC00485

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très mignonne ! Je croyais que c'était fait exprès les découpes, ça ne fait pas du tout "bidouillage".
Répondre
C
Magnifique !! J'adore ce modèle ( que je n'ai pourtant jamais cousu !) et je suis ravie de le voir enfin réalisé . Bravo !!
Répondre
M
Quelle question! Non seulement, elle est portable mais je la trouve totalement réussie, mieux que celle de la couverture du magazine (trop longue à mon goût). Bravo!
Répondre
A
Ca valait la peine de découdre!<br /> <br /> Avec ce tissu, je préfère de loin la transformation!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Métamorphose d'une robe... elle est très réussie cette tunique. <br /> <br /> le rythme est soutenu en couture pour notre plus grand bonheur<br /> <br /> Belle journée sous le timide soleil du Trégor.<br /> <br /> Maryline
Répondre
granit rose et hortensias bleus
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
94 abonnés
Publicité