Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granit rose et hortensias bleus
22 septembre 2015

Juliette....la solution !

Cette histoire de devant pas net avec ma Juliette me tracassant beaucoup, j'ai cherché et j'ai compris !

Pour commencer j'ai vérifié avoir bien relevé mon dos et mon devant dans la même taille, ici du 38.

Ensuite j'ai posé mon chemisier bien à plat....et là et bien il y a 1,5 cm en trop sur le devant pas rapport au dos. La couture d'épaule se plaçant naturellement sur l'épaule, cela fait un surplus de tissu qui "tombe" sur le décolleté.. J'espère que je m'explique bien !

En photo:

DSC00768

Maintenant ce n'est peut-être pas Géraldine qui s'est trompée, c'est peut-être moi qui suis de travers !

En tout cas pour la prochaine j'enlève 1,5 cm sur le haut de l'emmanchure devant ! Ou plutôt je balance cet excès sur le dos pour avoir la même emmanchure !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce soucis !! Contente également si j'ai pu t'aider !
Répondre
M
Ah merci, merci, merci !!! <br /> <br /> J'ai fait trois Juliettes et j'ai toujours ce problème affreux de surplus de tissu juste au dessus de la poitrine… j'ai modifié la dernière en enlevant 1 cm sur le devant et le dos sur la couture d'épaule mais ça n'a rien changé… et là je tombe sur cet article et je comprends que ce n'est pas moi qui suis "mal foutue" mais qu'il y a bel et bien un problème sur le patron.<br /> <br /> Je ne sais pas si je referai une Juliette car je suis quand même un peu dégoutée mais je garde cette solution sous le coude au cas où l'envie et le courage me reviendraient.<br /> <br /> Alors encore merci !
Répondre
granit rose et hortensias bleus
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
94 abonnés
Publicité