Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granit rose et hortensias bleus
23 septembre 2015

Explications passants de ceinture

Comme promis à certaines voici la façon de monter des passants de ceinture apprise par Géraldine et donnée dans ses patrons :

Vous commencez par faire vos passants de ceinture:

DSC00779

En longueur vous les faites 1 cm de plus que la ceinture, mesurée marges de couture comprises :

DSC00781

Dans le cas présent, je fais des passants de 1+5+1=7 cm. Auquel j'ajoute 1 cm, surtout si mon tissu est épais. Je coupe donc des passants de 8 cm. Il est toujours possible de recouper, jamais de rallonger !!

Sur l'endroit de la ceinture je viens placer mes passants aux emplacements choisis. Sur la parie supérieure :

DSC00783

 

Je place ensuite l'envers de la ceinture par dessus et je pique le tour de ma ceinture à 1 cm :

DSC00785

Je retourne ma ceinture sur l'endroit, je repasse soigneusement . Voilà ce que celà donne, les passants dépassent du haut de la ceinture :

DSC00786

 

Ensuite vient la partie qui demande le plus de minutie. Le place ma ceinture sur l'endroit du pantalon ( ou de la jupe ) en faisant bien attention à ce que les passants soient bien perpendiculaires au vêtement, puis je pique à 1 cm :

DSC00787

DSC00788

DSC00789

 

Ensuite je plaque la couture au fer vers l'intérieur de la ceinture :

DSC00790

Je fais un rentré de 1 cm au fer sur l'envers de la ceinture et pour terminer piqûre nervure sur l'endroit, ou à la main sur l'envers !

DSC00792

DSC00793

 

Et voilà, c'est fini ! J'espère que mes explications seront compréhensibles !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ho, comme c'est super cette technique !<br /> <br /> merci beaucoup pour les explications on ne peut plus claires et pour le temps passé à réaliser ce petit montage photos!!
Répondre
M
mille mercis d avoir pris du temps pour nous donner ces explications, merci d avoir répondu à ma demande
Répondre
granit rose et hortensias bleus
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
94 abonnés
Publicité