Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granit rose et hortensias bleus
14 décembre 2015

Xerea...la robe parfaite !

Je me suis rendu compte en recevant mon pdf que je n'avais jamais cousu de Pauline Alice....ce n'est pourtant pas faute d'avoir aimé ses modèles !!

J'aurais dû craquer plus tôt !!

Pdf nickel, tout concorde à merveille, seul bémol; marge de couture incluse de 1.5 cm. Je n'aime pas trop les patrons avec marges de couture, c'est toujours un peu ennuyeux quand on veut ajuster entre deux tailles, par contre on gagne un temps précieux dans la coupe du tissu.

Je vais recouper cependant mon patron avec des marges de 1 cm....trop l'habitude de coudre comme çà et trop peur de me tromper !!

Je disais robe parfaite...et oui, j'ai enfin trouvé "ma" robe idéale !! Toute simple mais super bien pensée, merci Pauline !!

Droite et un peu trapèze, des poches...le petit plus...dans mon tissu on ne les voit pas trop, dommage !

Tissu de Self Tissus, bleu marine et noir.

Modifications apportées :

jupe rallongée de 3 cm ( je mesure 1.67 )

Manche rallongées aussi ( on est en hiver bientôt ! ) et rétrécies vers le poignet.

DSC00880

DSC00883

DSC00884

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore, ce tissu est magnifique !!
Répondre
P
super jolie ! ce tissu est parfait pour cette robe.<br /> <br /> je l'ai dans ma to do aussi.
Répondre
A
Très jolie robe!<br /> <br /> Tissu "cossu" parfait pour les fêtes.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Très joli tissu pour une belle robe ! As-tu fait l'encolure en V au dos ? Tu pourrais participer au défi de Kokoteetcyclote pour le 18 /12 : petite robe noire ! Moi j'ai réalisé la mienne aussi ! Bonne fêtes !
Répondre
M
J'adore !!! Dans ce tissu, c'est superbe, chic et habillé sans faire apprêté.<br /> <br /> Il s'agit d'un jacquard ?<br /> <br /> Cette robe me tente aussi depuis pas mal de temps ... mais bon il faut faire des choix faute de temps!
Répondre
granit rose et hortensias bleus
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
94 abonnés
Publicité