Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granit rose et hortensias bleus
6 avril 2016

Blouse Dahlia

Si si je couds toujours !

Peut-être un peu moins, donc moins d'article sur le blog !

Dernière cousette, la blouse Dahlia de Dessine moi un patron.

Modèle qui avait un petit air de nostalgie....j'ai porté des chemisiers à col fronçé il y a très longtemps !

Mais Dahlia est un patron très actuel et j'ai été séduite quand j'ai vu celui de l'annexe dilettante 

Aucune difficulté de réalisation si on excepte le col,.

Les explications étaient très nébuleuses....aors après un essai, ( parce que je suis très disciplinée ! ), j'ai démonté et fait à ma manière habituelle !!

Seule modification à apporter pour la prochaine fois : creuser un peu plus l'encolure devant qui "tire" un peu je trouve.

DSC00899

DSC00900

Quelques photos de dos, toujours difficile à) prendre :

DSC00903

DSC00901

Réalisé dans un superbe coton trouvé aux Coupons de St Pierre !

Petit détail sur le bouton, trouvé dans la boîte de ma belle-mère !

DSC00949

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très contente de te retrouver sur la toile. Pour tes retrouvailles avec la couture tu as vraiment bien choisi. Ce chemisier te va bien, il a beaucoup de charme avec ce col volanté.A bientôt pour d'autres posts ou chez nous peut-être? Bises Maryline
Répondre
L
J'adore le tissu, les rayures fines,;c'est d'un chic ! Le dos est charmant mais le devant me paraît un peu tristounet. Sinon, il tombe très bien sur toi. Ce col est très original.
Répondre
K
Ravie de te retrouver ! Très jolie version de la dahlia. Cette jolie blouse est en effet très tentante...
Répondre
M
Ravie de te revoir par ici ! Et avec cette jolie dahlia en plus. J'ai très souvent porté la mienne cet hiver avec un pull un peu ample par dessus. J'espère que tu nous montreras tes dernières coutures...
Répondre
M
Ah ! bien contente de te retrouver avec ce magnifique corsage qui revient à la mode. Je pensai souvent à toi en espérant que ton absence ne soit pas à cause de divers soucis. A bientôt. Bises.
Répondre
granit rose et hortensias bleus
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
94 abonnés
Publicité