Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granit rose et hortensias bleus
6 mai 2016

1001 perles

Non, il ne s'agit de bijoux, même si les perles j'adore !!!

Mais de la jupe que Ivanne vient de sortir, je devrais dire les jupes d'ailleurs, car son patron propose 4 versions différentes et tout çà pour 8 euros.

Alors oui c'est du pdf, mais du pdf de compétition !! Tout tombe impeccablement, en plus Ivanne fourni avec un vrai cours de couture !

Même la plus débutante des couturières doit pouvoir réaliser la jupe de ses rêves !

 

1_presentations_versions

J'ai rélisé la version B, boutonnée devant avec des poches.

Pour tout dire je ne suis pas fan des jupes fronçées, mais après avoir porté ma jupe une journée je dois avouer qu'on est super bien dedans !

Parce qu'avec les jupes taille haute on est vite en apnée, alors que là, la taille est légèrement desendue,, don,c merveilleux !!

DSC00992

DSC00993

DSC00989

DSC00991

et un dernier coup d'oeil sur la doublure ! 

DSC01003

DSC01005

 Modification apportée : jupe rallongée de 9 cm

Petit péché de paresse, je n'ai pas brodé les boutonnières, j'ai juste cousu les boutons........

Deux autres petites photos  pour vous montrer que même avec le haut rentré dans la ceinture, cette jupe ne fait pas "sac" malgré la ceinture élastiquée !

DSC01008-001DSC01007-001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est très bien finie ! Ce tissu aux petites étoiles est très mignon et il égaie la jupe .
Répondre
P
roo tu l'as faite !!! moi j'hésite... justement l'élastique dans le dos, j'ai du mal. Elle aurait dû proposer une version sans l'élastique... car toi, t'es bien fine, mais avec mes hanches, c'est sac à patate assurée.<br /> <br /> Elle est super jolie ta jupe. Je me demande si je ne pourrais pas la modifier, mais vu comme je suis pataques en couture... ^_^ ça me fait un peu peur. C'est dommage, j'aime vraiment bien toutes les versions.
Répondre
N
Sympa cette petite jupe. Elle te va très bien mais il va falloir que je vois le modèle cousu dans de plus grandes tailles pour être convaincue par la taille élastiquée.
Répondre
M
Ces jupes m'ont tapé dans l'oeil aussi. Je trouve que ça fait un très bel ensemble avec ta blouse précédente!
Répondre
granit rose et hortensias bleus
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
94 abonnés
Publicité