Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granit rose et hortensias bleus
15 septembre 2016

Noir et blanc

Le noir ce n'est pas trop ma couleur, et j'ai un peu de mal avec les imprimés.

Alors pourquoi avoir flashé sur ce tissu (un tantinet transparent en plus !) chez self tissus ,........mystère !

Je me suis inspirée du Dahlia de Dessine moi un patron pour me faire un petit haut un petit peu rétro je trouve !

Quelques modifications :

j'ai supprimé l'arrondi du bas, supprimé aussi le col et creusé un peu plus l'encolure.

Fait une vrai patte de boutonnage et inversé le pli plat du dos en pli creux.

J'ai aussi reccourci les manches pour alléger l'ensemble !

DSC01088

DSC01084

DSC01086

pli creux :

DSC01076

DSC01080

 

détail encolure et petit bouton que j'aime trop !

DSC01075

DSC01077

DSC01082

Conclusion : petit haut charmant je trouve, à refaire !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli!<br /> <br /> Et le tissu est très lumineux.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup tout ce que vous cousez. Des modèles simples et "classe". Nous sommes de la même région, j'habite à côté de Guingamp, Peut-être nous sommes-nous déjà croisées chez Self Tissus Lannion où j'achète la plupart de mes fournitures et tissus.
Répondre
N
Il est joli ce tissu, tu as bien fait de craquer !
Répondre
R
C'est une très belle pièce intemporelle ! J'aime particulièrement l'imprimé du tissu. Bravo !!!
Répondre
C
Superbe. J'adore cette coupe et le pli creux. Ça me donne des idées.
Répondre
granit rose et hortensias bleus
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
94 abonnés
Publicité