Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granit rose et hortensias bleus
2 mars 2018

Manteau officier

DSC01311

Me revoilà avec encore un manteau ! Et encore le même patron !!

Mais tous ces " encore" ne sont pas des mots de reproches, au contraire !!

Il s'agit donc du patron Magnesium d'Ivanne Soufflet.

J'avais un beau drap de laine bleu nuit qui n'attendait que çà !

J'ai donc utilisé les multiples variation de ce patron pour faire un manteau d,inspiration officier.

Avec donc, bien evidemment un col officier :

DSC01304

Des fausses poches prises dans la découpe de taille et des vrais poches dans les coutures côté :

DSC01305

DSC01310

Des épaulettes ! Cela va de soi !!

DSC01307

Et des passepoils ! Parce que j'aime et qu'il fallait un peu égayer ce manteau sombre !

Alors du doré et du rouge pour la doublure !

DSC01308

DSC01309

Ce patron est réellement une mine ! D'ailleurs je termine une autre version.....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo! Belle réalisation!
Répondre
B
Je vois que tu n'as pas perdu la main...magnifique.
Répondre
M
Je reviens vers toi Anne Marie au sujet du patron. Je pense le télécharger pour un futur projet de veste de printemps. Comment taille-t-il ? Est-ce que le pdf n'est pas trop compliqué ?
Répondre
S
superbe interprétation de ce modèle... une mine d'idées, merci<br /> <br /> senami
Répondre
R
Le col officier confère à ce manteau chic et charme.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
granit rose et hortensias bleus
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
94 abonnés
Publicité