Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granit rose et hortensias bleus
16 avril 2015

Mistral

Je pense être en retard d'une saison par rapport à beaucoup d'entre vous en ne faisant enfin le patron Mistral de Marie que maintenant, mais tout arrive !

En fait j'ai craqué pour un petit coton trouvé chez Self Tissu dont j'ai beaucoup aimé le motif, et quand on me connaît on sait que les imprimés et moi ce n'est pas toujours le coup de foudre !

Alors je me suis contenté de la version top.

DSC00048

DSC00015

J'ai fait la même modification que Barbara du blog Bee Made, j'ai remonté l'encolure dos de 3 cm.

DSC00046

 

La prochaine fois je ferais également, comme elle, la pince poitrine, parce que çà baille un tout petit peu ! 

DSC00043

 

Assumer son âge et sa peau blanche ! Et penser à une petite jupe blan,che pour aller avec et attendre l'été qui est presque là ! 

DSC00040

DSC00041

 

J'ai fait les parementures dans un reste de plumetis blanc, je n'avais pas assez de tissu pour doubler entièrement le haut, c'est dommage !

J'ai également réduit la longueur du volant, je n'ai utilisé que la largeur de mon tissu qui était en 140. Mon coton était un peu trop raide pour avoir un joli volant bien souple avec toute l'ampleur demandé dans le patron.

DSC00050

DSC00011

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ! Le tissu est superbe et ce modèle te va vraiment bien.
Répondre
M
Version très jolie, je trouve que l'association avec le jean est très bien aussi. Bonne journée.
Répondre
M
Ton haut est plein de fraîcheur et ... de bien jolies photos printanières !
Répondre
S
Très joli rendu et la doublure va très bien.
Répondre
G
Tu n''es pas en retard, je viens de m'acheter le patron ;) Jolie version
Répondre
granit rose et hortensias bleus
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
94 abonnés
Publicité