Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granit rose et hortensias bleus
20 juin 2015

La Rousse

Après la Blonde, là, j'ai craqué pour un des derniers patrons de Delphine et Morissette!

Je vous entends déjà ! Encore une basque et des fronces !! Eh bien oui ! J'aime !! Et j'assume !

DSC00535

DSC00530

 

J'aime tout dans ce patron, la basque croisée, les petites manches, la bonne longueur et l'impression de légèreté avec ce plumetis blanc.

Patron PDF et çà j'aime beaucoup parce que sitôt acheté sitôt imprimé ! J'ai bien fait attention à mesurer le carré d'impression ( pas comme là ! ) mais j'ai quand même réussi à faire une bêtise ! 

Je n'ai pas coupé le papier sur la ligne milieu devant.....résultat 5 cm en plus en ampleur !!

Je ne m'en suis rendu compte que trop tard bien évidemment !

J'ai essayé de réparer en faisant un pli creux, affreux ! Puis en passant un petit fil de fronce avant de poser le biais d'encolure :

DSC00528

 

Mais c'était encore trop large, alors j'ai fait deux petits plis, bien apparents, pour éviter l'effet erreur camouflée !

DSC00533

 Au final j'aime bien quand même !

DSC00531DSC00529

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe! J'adore le plumetis et il se prête très bien à ce joli modèle.
Répondre
P
SUPERBE en plumetis !! J'ai coupé mon tissu mais je galère au niveau du croisement de la basque. Il faut que je m'y remettte à tête reposée.... pas par cette canicule !
Répondre
M
Merci pour la mise en garde .... Il me tarde d'avoir enfin un peu de temps pour m'y mettre, et le plumetis est un tissu idéal pour ce modèle !
Répondre
S
magnifique
Répondre
A
J'aime beaucoup la basque croisée et le revers aux manches, et le tissu est parfait, tout léger, léger!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
granit rose et hortensias bleus
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
94 abonnés
Publicité