Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granit rose et hortensias bleus
7 octobre 2015

La Rousse d'automne

Deuxième Rousse de Delphine et Morissette

j'ai beaucoup aimé ma version en plumetis de cet été, malgré et peut-être à cause de mon défaut de découpe du patron...mais erreur que j'aime bien, çà fait une blouse hyper confortable !!

Alors j'ai voulu en refaire une autre, en suivant bien le patron cette fois !

J'ai pris une viscose noire et parme trouvée chez Self tissus, très agréable à porter, beaucoup de fluidité, parfaite pour le modèle.

DSC00831

DSC00848

DSC00849

DSC00850

J'ai rallongé le corps de la blouse de 2 cm.

Petite tendance à avoir le ventre à l'air sinon quand on lève les bras et avec le thermomètre qui descends....pas terrible !!

Gros plan sur les détails :

DSC00818

DSC00820

Utilisation d'un biais de jersey pour l'encolure. J'en avais déjà pris pour finir un top en jersey mais çà "marche" aussi avec un tissu chaîne et trame.

DSC00814

DSC00851

Au final, j'aime bien, même si le noir ce n'est pas trop ma couleur.

Seul reproche, l'encolure, que je trouve un peu trop dégagée, mais c'est très personnel !

Alors je vais faire vite faire un trendy châle pour mon petit cou !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je la trouve très belle ta blouse et l'encolure pas trop dégagée comme tu le dis, mais c'est une question de goût :) <br /> <br /> Et comme Marielle, je ne connais pas le bais jersey...Où en trouves-tu ?
Répondre
M
Encore une jolie version dans ce tissu graphique. Cela fait une belle tenue avec ton slim. Je devais être la seule à ne pas connaître le biais jersey ...
Répondre
G
Très jolie cette rousse !
Répondre
granit rose et hortensias bleus
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
94 abonnés
Publicité